Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réalité virtuelle
Réalité virtuelle
Publicité
Réalité virtuelle
Archives
Derniers commentaires
15 octobre 2006

Gerbes en terre

Gerbes_en_terre

Quoi de neuf depuis le temps?

A fond dans le boulot, le 2nd jet de mon intro de thèse, et dans la lecture des livres pour le challenge ABC. En voici d'ailleurs la liste révisée :

***** Challenge ABC *****

(départ le 24-09-2006)

A : Aventi Christine
"Le coeur en poche" --> LU (septembre 06) et libéré
B : Burgess Anthony
"Du miel pour les ours" --> LU (septembre 06) et libéré
C : Chateaubriand
"Atala - René - Les Aventures du dernier Abencerage" --> LU (octobre 06)
D : Daudet Alphonse
"Lettres de mon moulin" --> LU (octobre 06)
E : Estang Luc
"Les stigmates"
F : Fowles John "L'obsédé"
G : Garcia Marquez Gabriel "L'automne du patriarche" --> LU (octobre 06)
H : Higgins Jack
"Solo"--> En cours de lecture
I : Irish William
"Tous les coups sont permis"
J : Japrisot Sébastien "Piège pour Cendrillon"
K : Krantz Judith "L'amour en héritage"
L : Lyons Arthur "Le Fouineur" (mon 1er caught)
M : Margolin Philip M
"La rose noire"
N : Nothomb Amélie "Les Combustibles"
O :
P : Perrein Michèle
"La chineuse"
Q : Quarry Nick "Le cri du sang"
R : Ray Satyajit "Le brigand de Kailash"
S : Summers Judith "Crime et ravissement"
T : Tournier Michel "Vendredi ou les limbes du Pacifique"
U :
V : Vautrin Jean
"Canicule"
W : Wells HG "L'homme invisible"
X : Xiao Li "Shangai Triad"
Y :
Z : Zykë Cizia
"Alixe"

Donc... J'ai lu entretemps "Lettres de mon moulin" d'Alphonse Daudet. Un grand classique que je n'avais jamais lu et j'ai rattrappé cette lacune. Mon avis : GENIAL!!! Une lecture agréable, j'ai adoré le ton joyeux de l'auteur, une lecture dépaysante, on croirait presque entendre les cigales! ;o)
"L'automne du patriarche" de Gabriel Garcia Marquez : une lecture horrible!!! Déjà, aucun paragraphe dans les chapitres. Lorsque j'ai vu ça, je me suis posée des questions. Ensuite, UNE phrase, peut faire plus de 5 pages!!! Si si! Une succession de morceaux de phrase, bourrés de métaphores, une soupe indigeste. Je me suis forcée à le terminer, car avec moi, lorsqu'un livre est entamé, sa lecture doit se terminer. Pas de triche! Peut-on considérer ça comme un toc? :o/
En ce moment c'est "Solo" de Jack Higgins. J'adore! Un thriller super intéressant, avec beaucoup d'idées et de rythme! Je sens que je vais me procurer d'autres livres de cet auteur. :o)

Dimanche dernier je suis de nouveau allée à un vide grenier pas très loin de chez moi. Je suis revenue encore avec une quinzaine de volume. D'où ma liste qui s'est remplie! ;o) En fait elle est totalement remplie, car samedi, je suis allée à une librairie pour acheter des livres de poche neufs. Non enregistrés, car neufs, et je ne sais pas si je vais avoir le courage de les libérer "in the wild". Même celui d'Amélie Nothomb, j'hésite... :0/
Pour moi un livre est un objet précieux... Lorsqu'il ne m'a coûté que 0.50 € ça va, mais 5 € multiplié par 5, ça commence à chiffrer. On verra. Parce que d'un autre côté c'est un don. Enfin... le fait que les 2 que j'ai lâchés ne donnent toujours pas de nouvelles, me refroidit! En plus, j'ai l'habitude de les refiler ensuite à mes parents pour leur en faire profiter. Allez je me répète : on verra, tralala! ;o)

Suzan : Merci! :o)

Emma : une collègue m'a prêté plein d'Amélie Nothomb (que je n'avais pas achetés) dont "Le journal d'Hirondelle". Elle a aussi été déçue par ce dernier...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Elise! =)<br /> <br /> Pour les Nothomb, tu les lira, et me diras ce que tu en as pensé!<br /> Il ne faut pas toujours se fier aux critiques, les goûts et les couleurs hin... <br /> <br /> Quoiqu'il en soit, tu es une boulimique des livres! =)<br /> Jespere que tu vas bien en tous cas, je te fais de gros bisous!!! *<br /> a très vite!!! <3
C
coucou chrys!<br /> <br /> les hopgoguettes se font du soucis, ton absence sur le forum les inquiète!<br /> bisous ma belle, et bonnes lectures! je t'envie: en ce moment je suis super à la bourre, mais bientôt les vacances, yesssssssss!
Publicité